INVITATION AUX JOURNEES PORTES OUVERTES DU
CENTRE D'EXAMENS DE SANTE DE LA CPAM ET DU SERVICE SOCIAL DE LA CARSAT
28 ET 30 MAI 2013

Le Centre d’Examen de Santé (CES), le service prévention santé publique et le service social de l’Assurance Maladie organisent ensemble des « portes ouvertes » en direction des partenaires de l’action médico-sociale le mardi 28 mai et le jeudi 30 mai 2013 de 14h à 17h00.
Vous y êtes cordialement invité pour dresser le bilan de nos partenariats, échanger sur nos actions et envisager ensemble de nouvelles pistes de travail.

Lors de ces journées portes ouvertes, vous pourrez rencontrer les professionnels de chacun de ces services, y découvrir ou approfondir les missions des acteurs de l'Assurance Maladie et échanger sur des possibilités d'actions communes.

Le service social vous proposera, à 15h30, une conférence d’environ une heure sur ses missions et actions prioritaires.

Nous vous remercions de nous retourner par mail, d'ici le vendredi 24 mai, le bulletin réponse ci-joint en précisant la date de votre venue.

Espérant vous rencontrer lors de ces journées, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Le Centre d’Examens de Santé, Le Service Prévention Santé Publique, et le Service Social

 

 

Le CES propose un bilan de santé, des conseils dans la mise en œuvre des soins aux personnes en situation de précarité. Aujourd’hui il élargit l’offre de bilan de santé à d’autres catégories de personnes en difficulté (travailleurs précaires, retraités vulnérables…) et a pour objectif d’offrir d’autres services en santé, comme un programme d’éducation thérapeutique sur certaines pathologies respiratoires.

Le service prévention santé publique anime des ateliers sur des thématiques de santé précises pour maintenir ou amener la population à un état de santé global satisfaisant et permettre à chacun d’être acteur de sa santé. Aujourd’hui, l'action du service prévention tend de plus en plus à se centrer sur l'accompagnement des personnes en difficulté en relais et en complémentarité de l’offre proposée par le CES.

Le service social développe avec de multiples partenaires des politiques de détection précoce de situations de vulnérabilité liées à la santé. Il souhaite mieux faire connaître ses offres de service déclinées autour des problématiques suivantes: accès aux soins, prévention de la désinsertion professionnelle et prévention de la perte d’autonomie.

 

Pour confirmer votre venue :
1. Téléchargez le bulletin d'inscription
2. Complétez le formulaire
3. Enregistrez ce même formulaire sur votre ordinateur
4. Envoyez le formulaire sauvegardé par mail à ces@cpam-bayonne.cnamts.fr

 
 


Mentions légales : © Cpam de Bayonne - Informations légales
Lettre électronique à destination des assurés, créée et publiée par la Cpam de Bayonne
Directeur de la publication : Alain Brousse, directeur de la Cpam de Bayonne
Rédaction : Service Communication